Laetitia Hélouet est Haute fonctionnaire, diplômée de l’Institut d’Études politiques de Rennes et de l’Institut national des études territoriales (INET).
Après avoir exercé près de dix ans en Seine-Saint-Denis sur des fonctions de direction générale dans le secteur social, elle a travaillé entre 2016 et 2021 à la Cour des comptes, comme rapporteure extérieure au sein de la section travail, emploi, formation professionnelle.
En parallèle, de ses fonctions à la Cour des comptes, Laetitia Hélouet a exercé les fonctions de rapporteure aux comités d’éthiques des jeux Olympiques de Paris 2024.
Elle vient de prendre les fonctions de directrice générale de l’Ecole de Hautes études internationales et politiques (HEIP) et du Centre d’Etudes diplomatiques et stratégiques.
Très engagée dans le secteur associatif, elle est présidente du club 21e Siècle, association qui promeut la diversité et l’égalité des chances. Elle est également membre du conseil d’orientation du Palais de la porte dorée, du comité d’orientation de la fondation Adecco et de l’advisory bord du cabinet de conseil en communication, Tilder.