Diplômé de Science politique, David Lisnard est Maire de Cannes depuis 2014, Président du Conseil de surveillance de l’hôpital de Cannes Simone Veil depuis 2014, Vice-Président du Département des Alpes-Maritimes depuis 2015, Président de l’agglomération Cannes Lérins depuis 2017 et Président de France Congrès depuis le 19 novembre 2020
Il préside également le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France depuis 2015.
Il est Vice-Président et porte-parole de l’AMF (Association des Maires de France) depuis 2017, et Vice-Président du Comité des Finances Locales.
Passionné d’écriture et pour financer ses études, David Lisnard a travaillé comme rédacteur pour différents journaux durant quatre ans. En 1996, il est recruté comme Directeur de Cabinet et Attaché parlementaire du Député-maire de Lons-le-Saunier, chef-lieu du Jura. En 1999, il rentre à Cannes, travaille à Sophia Antipolis et reprend le commerce familial. Il devient directeur de campagne de Bernard Brochand dans la perspective des élections municipales de 2001. Elu, il est adjoint au Maire en charge du tourisme, du développement économique, des questions de proximité et des cultes. Parallèlement, il est président de la société d’exploitation du Palais des Festivals et des Congrès.
En 2008, à l’occasion des élections municipales, il est élu premier adjoint au Maire et, dans le même temps, Conseiller général de Cannes Est afin de renforcer par son action et ses interventions l’engagement du Département dans la ville de Cannes, véritable vitrine sociale et économique de la région.
En 2014, David Lisnard se présente à la mairie de Cannes avec sa liste « Une nouvelle énergie pour Cannes ». Il est largement élu avec près de 59 % des voix. En 2020, il est réélu maire de Cannes avec un score historique : 88,1 % des voix.